Un an après le décès de leur fille percutée par un train, les parents de Margot organise une marche blanche à Albias en Tarn-et-Garonne

Elle aura lieu le dimanche 19 janvier après-midi.

La marche blanche en hommage à Margot aura lieu le 19 janvier.
La marche blanche en hommage à Margot aura lieu le 19 janvier.
Crédit : ©Gilles Gauthier

Publié : 9 janvier 2025 à 11h07 par Gilles Gauthier

Une marche blanche en hommage à la jeune Margot aura lieu le dimanche 19 janvier à Albias près de Montauban. Il y a un an, Margot, 14 ans, est décédée, percutée par un TGV en gare d’Albias alors qu’elle descendait d’un train. Stéphanie et Jérémy Rouquette, ses parents, organisent cette marche pour lui rendre hommage mais également pour demander une meilleure signalisation dans les haltes SNCF.

Pour sa maman Stéphanie Rouquette, Margot n’aurait pas eu cet accident avec une meilleure signalisation : « 2 petits pictogrammes rouges, ce n’est pas assez pour montrer qu’un train arrive à 150 km/h. Margot aurait pu être sauvée ce soir-là si il y avait eu une bonne signalisation. On ne comprend pas pourquoi on laisse descendre des passagers d’un train sachant qu’il y en a un qui arrive à 155km/h en face juste 1 minute après. »

Concrètement la marche blanche partira à 14h30 de la place de l’hôtel de ville d’Albias puis le cortège se dirigera en direction de la gare ou il y aura un lâcher de ballons et un discours de proches de Margot.