ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. Un homme de 54 ans en garde à vue après avoir avoué le meurtre de sa compagne

Le quinquagénaire avait appelé le commissariat ce matin, en expliquant qu'il venait de tuer son épouse. Le féminicide s'est produit quartier Casselardit.

La famille recomposée habitait dans cet immeuble du quartier Casselardit, à Toulouse
La famille recomposée habitait dans cet immeuble du quartier Casselardit, à Toulouse
Crédit : ©100% Radio

26 septembre 2023 à 16h49 par Marion Chouly

La victime est âgée de 51 ans. Mère de deux enfants, issus d'une première union. Elle vivait quartier Casselardit avec son mari et leurs enfants, à Toulouse, jusqu'à ce que, ce mardi 26 septembre, vers 8h45, il ne joigne le commissariat, expliquant qu'il venait de la tuer.

À leur arrivée, les policiers la trouvent dans une flaque de sang. Selon les premières constatations, la mort pourrait être due à plusieurs coups de massettes portées au crâne. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi 27 septembre.

En plus des deux enfants de la victime, la fille aînée, majeure, du mis en cause vit sous le même toit, avec son bébé de 8 mois. Ce matin, face à la violence de la dispute, elle était allée chercher de l'aide dans un commerce voisin. Choquée, elle a été conduite avec son bébé aux urgences de l'hôpital Purpan. Les deux enfants de la victime, mineurs, ont quant à eux été confiés à des proches.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce couple était décrit comme étant sans histoire, tous deux inconnus de la Justice, que ce soit pour des faits de violences intrafamiliales ou d'autres infractions.

On ne connaît pas encore l'origine de la dispute qui a éclaté ce matin, avant que le mis en cause, âgé de 54 ans, ne se rende à la police. Il se trouve actuellement en garde à vue.