ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. Rattrapé par la patrouille, il avale un bijou volé ... et doit ensuite le restituer

Samedi 5 août 2023, un jeune homme de 17 ans a été arrêté sur les allées Jean-Jaurès après le vol d'un collier. A la vue des policiers, il a avalé le bijou et a dû passer par l'hôpital pour l'expulser.

Police

7 août 2023 à 11h32 par Axel Mahrouga

Quel était le plan de ce jeune homme, à la vue des forces de l'ordre ? Samedi 5 août, aux alentours de 3h du matin, les policiers repèrent une passante, victime d'un vol à l'arraché son collier en or, sur les allées Jean-Jaurès à Toulouse (Haute-Garonne).

La scène, capturée par les caméras de vidéoprotection permet d'identifier le voleur, un jeune de 17 ans. Une équipe de la police municipale est alors envoyée sur place dans le but de l'interpeller. Procédure classique jusque-là. Mais à l'arrivée de la patrouille, l'intéressée va avoir une réaction pour le moins inattendue. Sans doute pris de panique, il va avaler le collier. Un geste qui n'a pas empêché les policiers de lui mettre la main dessus. 

À l'hôpital pour rendre le collier

La mission des Hommes en bleu était alors presque remplie, à un détail près. Pour pouvoir restituer le collier à sa propriétaire, le jeune homme a dû être conduit à l'hôpital. Une radio a bien confirmé la présence du butin dans son organisme. Il a fallu utiliser un laxatif pour permettre à l'individu de « restituer » le collier. 

De son côté, la victime a porté plainte.