Toulouse : Le club de Léon Marchand veut donner son nom à une future piscine
Les Toulousains ont été nombreux à suivre la course de Léon Marchand dans les bars de la ville rose, et auront peut-être l’occasion de bientôt se baigner dans une piscine qui portera son nom.
3 août 2024 à 8h38 par Franck Paillanave avec AFP
Le club toulousain de la superstar de la natation française Léon Marchand, quatre fois champion olympique aux Jeux de Paris 2024, veut donner le nom de son illustre licencié à une future piscine, prévue à l'horizon 2026, a confirmé son directeur général. Tout en précisant que l'idée n'est encore qu'à un stade de "projet", le patron des Dauphins du TOEC, Michel Coloma, a confirmé à l'AFP cette information dévoilée par le quotidien régional La Dépêche du Midi.
Cette future piscine "Léon Marchand" verrait le jour, si le club parvient à ses fins, au sein du gros projet de "cité de la natation" que les Dauphins veulent faire bâtir sur l'île du Ramier, à Toulouse. Le bassin au nom du natif de la Ville rose prendrait place sur le toit de la structure et il pourrait s'agir de l'une des trois piscines de 50 mètres de Paris 2024, qui sont démontables. "On se bat pour ça. Il faut qu'on en parle jusqu'au plus haut de l'Etat.", a souligné M. Coloma.
Léon Marchand, toujours licencié à Toulouse même s'il s'entraîne aux Etats-Unis, a remporté ce vendredi soir une quatrième médaille d'or individuelle aux JO de Paris en s'imposant lors du 200 m quatre nages.