Toulouse: la famille du petit garçon brûlé à la soude dans une aire de jeux lance une cagnotte

Waïl, 2 ans, doit subir une greffe de peau

Aire de jeux

25 septembre 2024 à 11h01 par Cécile Gabaude

Les parents d’un petit garçon brûlé à la soude caustique, à Toulouse dans une aire de jeux mercredi dernier, a lancé une cagnotte pour faire face aux frais engagés.

L'enfant doit subir une greffe de peau à la cuisse. Depuis la semaine dernière, la famille doit faire face à des frais, comme le coût des déplacements à l’hôpital, des frais d’avocats aussi.

La cagnotte s’appelle « Soutien à Waïl », elle est a retrouver sur le site La cagnotte des proches.

Mercredi 18 septembre, le petit garçon de 2 ans a été gravement brûlé par de la soude caustique versée sur un toboggan dans une aire de jeux située dans le quartier des Izards.

Deux pré-adolescents ont été entendus dans cette affaire, ils sont âgés de 11 et 12 ans. Ils ont été remis en liberté, mais les investigations se poursuivent et nécessitent notamment une "expertise psychiatrique" pour déterminer leur degré de conscience et leur "capacité de discernement", a précisé le parquet. "C'est un jeu idiot d'enfants", a-t-il indiqué à l'AFP.

La façon dont les enfants sont parvenus à se procurer de la soude caustique n'est pour l'instant pas connue. "Un juge des enfants va être saisi" pour assurer "un accompagnement éducatif des enfants", a souligné le parquet.

Un second enfant a été blessé, mais ses blessures sont "superficielles"