ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. La boulangerie menace de s'effondrer après une fuite d'eau

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit du 17 octobre 2023, dans une boulangerie de la rue Pierre-Paul Riquet à Toulouse pour une fuite d'eau. Mais sur place, le bâtiment présentait des risques d'effondrement, après des fissures retrouvées dans le placo.

Boulangerie Saint Aubin toulouse
Plusieurs fissures ont été repérées dans le placo de la boulangerie
Crédit : Capture d'écran Google Maps

17 octobre 2023 à 9h46 par Axel Mahrouga

Les sapeurs-pompiers toulousains sont intervenus dans la nuit du 17 octobre 2023, aux alentours de 3h20 du matin, dans une boulangerie de la rue Pierre-Paul Riquet, quartier Saint-Aubin à Toulouse (Haute-Garonne). Les pompiers étaient dépêchés pour une fuite d'eau à l'intérieur du bâtiment. 

Mais, une fois sur les lieux, les secours vont se rendre compte que l'intervention est plus délicate qu'annoncée. En examinant le bâtiment, plusieurs fissures sont repérées dans le placo de la boulangerie. Le commerce, qui préparait les fournées du matin, a dû être évacué et un sapeur-pompier spécialiste du risque du bâtimentaire a été engagé.

17 personnes au chômage technique 

Après intervention, les dégâts sur la boulangerie s'étendent sur 40 m², mais « aucun dommage n'est à noter sur la structure de l'immeuble », précisent les pompiers. Une entreprise spécialisée doit intervenir prochainement pour purger le plafond. En attendant, 17 personnes sont placés au chômage technique, le temps que les dégâts de la fuite d'eau ne soient complètement résorbés.