Toulouse. Grève aujourd'hui sur le réseau Tisséo, des perturbations sur les bus
Pour ce jour d'ouverture de la coupe du monde 2023 de rugby, un appel à la grève a été lancé à Toulouse sur le réseau Tisséo. Si le métro et le téléphérique ne devraient pas être impactés, les bus, eux, seront perturbés.
8 septembre 2023 à 10h28 par Axel Mahrouga
Appel à la grève pour ce premier jour de Coupe du monde de rugby sur le réseau de transport en commun de Toulouse (Haute-Garonne). Ce vendredi 8 septembre 2023, des perturbations sont à prévoir sur les lignes de bus en journée et en soirée. Les syndicats demandent une indexation des salaires sur l'inflation.
Une grève « qui sera assez suivie, détaille Frank Deperier, représentant du syndicat FNCR-tisséo. On appelle à faire 1h de grève en fin de service, il y a des prises de services le matin et l'après-midi et on va également faire un petit filtrage, avec distribution de tract, à la sortie des dépôts. »
Le métro et le téléphérique, eux, ne devraient pas subir de retards dans la journée. Concernant le tramway, de légères perturbations sont à prévoir et la ligne T1 sera interrompue à partir de 20 h 40 entre les stations Palais de Justice et Déodat de Séverac, en raison de l'inauguration du Village rugby.
À cette heure, les différentes organisations n’excluent pas de faire durer le mouvement pendant toute la coupe du monde à Toulouse.