TFC-PSG : les Indians ont mis le feu à la Place Saint-Pierre de Toulouse
Avec une manifestation pyrotechnique avant la rencontre entre le Toulouse FC et le PSG, les Indians Tolosa, groupe d'ultras du TFC, ont fait le show place Saint-Pierre pour soutenir les Violets et boycotter le déplacement à Paris.
4 janvier 2024 à 13h06 par Erwan Harzic
Loin des yeux près du cœur. Ce mercredi, dès 19h30, les Indians Tolosa, groupe de supporters ultras du Toulouse FC, ont manifesté leur soutien à l’équipe, avant le Trophée des Champions joué à Paris, face au PSG. Au programme, plus d’une centaine d’Indians Tolosa ont amené leurs tambours et des fumigènes pour un impressionnant show pyrotechnique place Saint-Pierre, à Toulouse. Au fil des minutes, l’espace a commencé à se garnir dans la bonne humeur et devant des passants impressionnés. Par la suite, les festivités se sont conclues dans le calme et les supporters toulousains ont afflué dans les bars adjacents.
Après la rencontre et malgré la défaite (2-0), ils sont repartis de plus belle et ont continué à chanter. Au-delà de la volonté de soutenir les Violets, cette manifestation souhaitait également montrer le mécontentement des supporters au sujet de l’organisation de ce match. Qualifiée de “mascarade” par les Indians, il y a quelques semaines, elle a mené à un boycott du déplacement dans la capitale.
"On est des Ultras, on veut aller au stade pour encourager notre équipe à l’extérieur. Aujourd’hui, on ne nous a pas respectés. On a joué une finale contre une une équipe qui était à domicile, alors que cela devrait se jouer sur terrain neutre. Je trouve ça injuste", nous confiait un membre des Indians Tolosa sur place.
[ BOYCOTT 🟪🟪 ]
— 100% Radio (@100pour100radio) January 4, 2024
Les ultras toulousains ont refusé de se déplacer au Parc pour le Trophée des Champions mercredi soir. Ils s’étaient donnés rdv place Saint-Pierre à Toulouse pour supporter @ToulouseFC
📹 > Erwan Harzic pic.twitter.com/uZnLuLc9Gn