TFC - Liverpool. Des supporters anglais agressés cette nuit à Toulouse
Quatre personnes en garde à vue ce jeudi à Toulouse pour avoir agressé un petit groupe de supporters de Liverpool, quelques heures avant la rencontre d'Europa League TFC - Liverpool.
9 novembre 2023 à 10h32 par Marion Chouly
Le coup de sifflet ne sera donné que ce soir, à 18h45 au Stadium pour la rencontre d'Europa League TFC - Liverpool, mais déjà la tension monte. Quatre personnes se trouvent ce jeudi 9 novembre 2023 en garde à vue, ils auraient agressé un petit groupe de supporters anglais eu auraient volé leur drapeau la nuit dernière, vers 1h40, sur le boulevard de Strasbourg.
Ils ont entre 18 et 29 ans selon nos informations. L'un d'entre eux a été interpellé sur le boulevard de Strasbourg, les trois autres place Belfort. L'un des agresseurs détenait un couteau, sans pour autant s'en être servi. Cette arme blanche a effectivement été retrouvée sur l'un d'eux après interpellation. Les supporters anglais ont finalement pris la fuite et n'auraient pas déposé plainte. Mais la vidéo-surveillance attesterait de l'agression.
Le parquet de Toulouse annonçait ce jeudi la prolongation des gardes-à-vue "pour des investigations complémentaires", les mis en cause sont entendus dans le cadre d'une enquête pour "vol avec violences" et "apologie de crime de guerre". Les suspects auraient - selon La Dépêche du Midi - effectués un salut nazi.