TARN: un joueur de rugby de l'UBB cambriolé pendant son déplacement à Castres
C'est le domicile de Guido PETTI qui a été visé, le préjudice s'élève à 240 000 euros
26 février 2024 à 10h56 par Cécile GABAUDE avec AFP
Le domicile bordelais de Guido PETTI, joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, a été cambriolé, alors qu'il était en déplacement à Castres pour la 16e journée de Top 14. Le match avait lieu ce samedi 24 février 2024 au stade Pierre Fabre.
Selon la police, le ou les voleurs ont pénétré "par escalade" et "sans effraction" dans la propriété pour y dérober neuf montres de luxe, plusieurs médailles et maillots, divers objets multimédia, ainsi qu'un coffre contenant 40.000 euros en liquide.
Préjudice important
Pour la victime, joueur international argentin, le préjudice est estimé à 240.000 euros. C'est au retour de Castres, que le rugbyman a découvert les faits.La Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN) a été saisie de cette affaire.
Les cambriolages visant les sportifs professionnels, en particulier les footballeurs, pendant qu'ils jouent sont relativement fréquents.
La semaine passée, le domicile du joueur du Stade Rennais Benjamin Bourigeaud avait été cambriolé durant le mach de son équipe contre l'AC Milan.