Tarn. L'opération brioche est de retour
L'opération Brioche, lancée par l'AGAPEI est de retour pour sa 12ème année. Des brioches seront vendues au quatre coin du Tarn jusqu'au 15 octobre pour à la fois de sensibiliser sur le handicap mental et de financer un projet à Castres cette année.
6 octobre 2023 à 11h33 par Axel Mahrouga
Huit mille brioches vont sortir des fourneaux tarnais pour l'occasion. L'association Agir avec Amis, Parents et Professionnels pour les Personnes en situation de handicap (AGAPEI) vient de lancer l'opération Brioche. Jusqu'au 15 octobre, les pâtisseries seront proposées à la vente au tarif de 6 euros aux quatre coins du département, sur les marchés, mais aussi dans plusieurs grandes surfaces.
L'objectif ? « C'est une opération de sensibilisation de la population tarnaise à la cause du handicap mental, explique Marc Boudier, chargé de communication et administrateur de l'association, et avec l'argent recueilli nous finançons un projet qui vise à améliorer le bien-être et qui stimule un peu l'essence des personnes en situation de handicap. »
Cette année, le projet financé est un parcours sensorimoteur, au sein du foyer de vie « les martinets », à Castres. « Des éléments sportifs et de stimulations d'activité pour les personnes du foyer de vie », détaille l'administrateur.
L'an dernier, l'opération Brioche a permis de financer un théâtre de verdure, dans le foyer du hameau du lac à Carmaux. Il accueille d'ores et déjà des spectacles pour les résidents.