Tarn: Cédric Jubillar renvoyé devant les Assises pour le meurtre de sa femme Delphine

La Cour d'Appel de Toulouse a rendu sa décision ce jeudi 26 septembre 2024

Maison Jubillar
La maison du couple Jubillar à Cagnac-les-Mines dans le Tarn
Crédit : DR

26 septembre 2024 à 10h38 par Cécile Gabaude avec AFP

Cédric Jubillar sera jugé dans l'affaire de la disparition de sa femme Delphine, probablement en 2025.

Ce jeudi 26 septembre 2024, la cour d'appel de Toulouse a confirmé son renvoi devant la justice.

Le plaquiste Tarnais est accusé d'avoir tué sa femme, Delphine, en décembre 2020, à Cagnac-les-Mines. Le corps de la jeune mère de famille n'a jamais été retrouvé.

"Il nous tarde, ça fait trois ans et demi que cet homme est incarcéré, que la cour refuse au mépris de la présomption d'innocence de relâcher cet homme", a affirmé Me Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric Jubillar, juste après avoir pris connaissance de l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel.

Delphine, maman de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19. Sa disparition avait suscité un grand émoi dans le Tarn et dans tout le pays, quelques jours avant les fêtes de Noël.

Dans cette affaire, le peintre-plaquiste de 37 ans a été mis en examen et placé en détention le 18 juin 2021 pour meurtre. Pas de corps, pas d'aveux, pas de témoin; mais les enquêteurs ont la conviction que le Tarnais a tué son épouse, alors qu'elle venait de lui annoncer son intention de divorcer.