ActualitésTarn

Tarn. 2500 personnes présentes à Murat-sur-Vèbre pour une rave party, la gendarmerie mobilisés tout le week-end

Jusqu'à 2500 personnes étaient rassemblées ce week-end à Murat-sur-Vèbre, près de Lacaune (Tarn) à l'occasion d'une rave-party non déclarée. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé tout au long du week-end.

Gendarmerie
Les quatre mis en cause ont rendez vous avec la justice en juin
Crédit : Illustration Adobe Stock

18 septembre 2023 à 17h27 par Axel Mahrouga

Ils ont installé leur mur de son sans autorisation. Depuis le samedi 16 septembre 2023, une rave-party non déclarée a donné lieu à un rassemblement important sur la commune de Murat-sur-Vèbre, à proximité de Lacaune (Tarn) et de la frontière avec l'Hérault. 

Au pic du rassemblement, jusqu'à 2500 personnes et 750 véhicules étaient rassemblés. Un événement inattendu qui a donné lieu au déploiement de 15 militaires de la gendarmerie à toute heure, répartis entre deux postes fixes et trois postes mobiles et appuyés d'un hélicoptère. 

Pour prévenir tout accident, 5 sapeurs-pompiers étaient présents en permanence sur le site, appuyés par deux dispositifs de premier secours tenus par 8 bénévoles de la Croix-Rouge. 

8 verbalisations au cours du week-end

Sur place, les gendarmes ont tenté d'assurer la sécurité des teufeurs mais ont aussi procédé à des contrôles, donnant lieu à 8 verbalisations : 3 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 3 pour conduites sous produits stupéfiants et 2 pour absence de contrôle technique (bilan non-définitif à cette heure). 

Dans un communiqué, le Préfet «dénonce le caractère irresponsable de l'organisation d'une telle manifestation dans un zone montagneuse et peu accessible» et assure qu'il «rencontrera les riverains et les maires concernés par la rave-party de ce week-end dans les prochains jours.»