ActualitésTarn

Sept personnes interpellées dans le Tarn après une nouvelle nuit de violences

Feux de poubelles, de véhicules, déploiement d’un hélicoptère de la gendarmerie… De nouvelles violences urbaines ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans le département.

Au total, les forces de l'ordre ont procédé à 7 interpellations.
Au total, les forces de l'ordre ont procédé à 7 interpellations.
Crédit : Illustration / 100% Radio

1er juillet 2023 à 10h14 par Thomas Naudi

Albi, Gaillac, Graulhet.. Une nouvelle nuit de violences dans le Tarn quatre jours après la mort de Nahel, tué par un tir policier lors d'un contrôle routier à Nanterre.

Après des émeutes et une nuit d’embrasement entre jeudi et vendredi, une nouvelle fois, des violences urbaines ont eu lieu dans le département, dans la nuit de vendredi à samedi. Même si, globalement la tendance est à la baisse, nous confiaient ce samedi des sources policières. Il faut dire que de nombreux moyens supplémentaires ont été déployés par la préfecture. Cette fois-ci, aucun bâtiment public n’a été atteint, aucun commerce n’a été victime de dégradations et aucun blessé n’est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers tarnais eux, sont intervenus à une quinzaine de reprises pour des feux de poubelles, de véhicules, ainsi qu’un incendie dans un appartement.

 

Sept interpellations

« Cette nuit encore, policiers et gendarmes ont dû faire face à des jets de pierres, des tirs de mortiers et de cocktails molotov. Ils ont répliqué dès le début de la soirée par de nombreux tirs de grenades lacrymogènes contraignant les opposants », annonçait de son côté la préfecture ce samedi matin. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé, permettant l’interpellation de sept personnes. Policiers et gendarmes ont encore dû faire face à des jets de projectiles. Ils ont répliqué par des tirs de lacrymogènes.

Pour tenter d’endiguer ces violences, le préfet, François-Xavier LAUCH, avait annoncé ce vendredi une série de mesures. Il est notamment interdit, sans motifs légitimes, de transporter une arme, d’acheter ou d’utiliser des artifices, ou de transporter des carburants.

Ces mesures seront en vigueur jusqu’à lundi matin, 8 heures.