Sécurité pendant la Coupe du Monde à Toulouse : il va falloir éviter de circuler en centre et autour du Stadium !
Zones d'exclusion, fouilles, commissariats mobiles : la préfecture de Haute-Garonne a dévoilé un dispositif de sécurité hors norme pour le Mondial de rugby.
7 septembre 2023 à 9h19 par Brice Vidal
La préfecture vient de dévoiler son dispositif de sécurité lors des matchs de la coupe du Monde de rugby à Toulouse. La Ville rose accueille 5 rencontres Japon-Chili dimanche 13h, Nouvelle-Zélande-Namibie le vendredi suivant 21 heures, Géorgie-Portugal samedi 23 septembre 14 heures, Japon-Samoa jeudi 28 septembre 21 heures, Fidji-Portugal dimanche 8 octobre 21 heures. Des matches "qui vont générer un flux important de supporters" rappelle les services de l'Etat
Un périmètre d’exclusion sera mis en place autour du Stadium "la circulation des piétons et des véhicules est interdite à l'exception des personnes munies de billets pour la rencontres et des personnels habilités". Les personnes sans billets ou accès parking ne passeront pas entre 8h et 19h quand le match est l’après-midi. De 16h à 3h quand le match se déroule le soir. Le stationnement sera aussi interdit. Points de filtrage et fouilles au corps seront de rigueur. En centre-ville, un périmètre de sécurité sera aussi instauré à partir de 6h le jour du match jusqu’au lendemain 6h !
La consommation d’alcool interdite à la gare et à l’aéroport. Et des commissariats mobiles seront installés, sur le cheminement des supporters.
LIRE → INFO 100%. TOULOUSE VA EXPÉRIMENTER « DES COMMISSARIATS MOBILES » LORS DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY