Rugby: le Stade-Toulousain en demi-finale de Champions Cup, ce sera face à l'UBB dimanche 4 mai 2025
L'arrière Thomas Ramos a été l'auteur de la pénalité de la gagne pour Toulouse face à Toulon
/medias/ZvlRIRYqQV/image/Thomas_RAMOS1744638230773.jpg)
Publié : 14 avril 2025 à 15h57 par Cécile Gabaude avec AFP
Au bout du suspense, le Stade Toulousain s'est qualifié ce dimanche 13 avril 2025 pour les demi-finales de Champions Cup !
Les hommes d’Ugo Mola se sont imposés sur le terrain de Toulon 21 à 18 avec une pénalité de Thomas Ramos au-delà du temps réglementaire. L'arrière du Stade Toulousain, était en larmes hier au micro de nos confrères de France Télévision : "Difficile de parler. Je bute mal tout le match, et au final ça se termine comme ça. Je suis très content pour le groupe, ça aurait été dur de perdre aujourd'hui. (...) On s'entraîne pour ça. Dans un stade pareil, dans un environnement pareil. Ces pénalités là on les rêve en fait. Je n'en veux même pas au public qui siffle, c'est normal. Il va falloir quelques minutes pour que je redescende, mais ça fait du bien de gagner des matches comme ça. (...) On avait envie aussi de gagner pour notre président, qui est très critiqué en ce moment. Nous on lui apporte tout notre soutien, parce que c'est important qu'il le sache, parce que c'est un putain de président. Et quoi qu'on en dise, nous on sait ce qu'il fait pour nous. Cette victoire est aussi pour lui, et tout le groupe peut la lui dédier."
En demi-finale de Champions Cup les Toulousains se déplaceront à Bordeaux pour affronter l’UBB le dimanche 4 mai prochain.