ActualitésTarn

Rugby. Blessé au doigt, Santiago Arata va-t-il pouvoir participer au mondial ?

Le demi de mêlée du Castres Olympique, Santiago Arata s'est blessé au doigt à l'entrainement avec sa sélection. A quelques semaines du mondial, le neuf s'est fait opéré hier en France et la course contre la montre pour réintégrer «los teros» est lancé.

Santiago Arata Uruguay

26 juillet 2023 à 9h23 par Axel Mahrouga

C'est une course contre la montre qui vient de se lancer pour Santiago Arata. Le demi de mêlée du Castres Olympique, sélectionné pour participer à la Coupe du Monde 2023 avec l'Uruguay, s'est blessé au doigt à l'entraînement. Le fédération Uruguayenne précise que le neuf est retourné en France pour subir une intervention chirurgicale ce mardi 25 juillet 2023. 

Pour l'instant, sa durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée. «Los terros» indiquent cependant que le joueur va «continuer sa convalescence en vue de sa participation au mondial 2023 en France. »

Placé dans la Poule A, avec la France, l'Uruguay doit démarrer la compétition par une rencontre face aux hommes de Fabien Galthié. Le match se jouera au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, près de Lille (Nord) le 14 septembre prochain.