Revel - PSG : Joueurs, entraineurs et toute une ville dans les starting-blocks
Après la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, dernier entrainement avant le match face à Paris.
5 janvier 2024 à 9h07 par Pauline Schaller
L'échéance approche. A Revel, le match contre le Paris Saint Germain, en 32ème de finale de la coupe de France est dans toutes les têtes. Alors que les commerçants parent leurs vitrines de rouge et noir, et du slogan "Laissez-nous Rêver", l'US Revel tenait sa conférence de presse d'avant match ce jeudi soir à la salle Claude Nougaro, qui n'a jamais vu, jusqu’ici, autant de journalistes. Telles les plus grandes équipes de Ligue 1, entraîneurs, joueurs et staff se sont succédé devant les micros pour évoquer ce match tant attendu face au PSG, qui dimanche soir au stade Pierre Fabre de Castres.
Depuis le fameux tirage au sort, Revel se retrouve sous les feux des projecteurs de la planète football, et c'est déjà une première victoire pour Didier Roques, président de l'Us Revel.
Un avis partagé par Nicolas Giné, l'entraineur de Revel. Mais, outre vivre un rêve éveillé face aux stars parisiennes, l'Audois d'origine espère réaliser la meilleure performance sportive possible, et montrer un beau football aux supporters.
Une fois la conférence de presse terminée, direction le stade municipal de Revel, pour le dernier entrainement public, avant le Jour J. Entraînent suivi par des dizaines de supporters. Entre chants, tambour et fumigènes, c'était déjà une ambiance de grand match dans les gradins.
Car l'US Revel est soutenu par le KOP, le groupe de supporters, fondé par Tim et Simon. Ils étaient bien évidemment présents à l'entrainement avec leurs écharpes et bonnets rouge et noir. Ils livrent leurs sentiments à J-2.
Les enfants de Revel étaient nombreux pour soutenir leurs idoles. A L'image de Léni qui se rappelle très bien du tirage au sort, quand il a appris que son club affrontera le géant Paris Saint Germain, avec peut-être, la superstar Kylian Mbappé. Léni s'apprête d'ailleurs, à vivre un moment inoubliable, à Pierre Fabre, ce dimanche : entrer sur le terrain, tendant la main d'un joueur parisien. Tandis que son copain Noah préfère relativiser :