Rallye Montagne Noire. Jordan Berfa conserve son titre
Le mazamétain Jordan Berfa s'est imposé au terme du 44e Rallye Montagne Noire ce samedi 22 juillet 2023. Au général, il devant le normand Mickaël Reydellet pour 1 minute et 11 secondes
22 juillet 2023 à 21h19 par Axel Mahrouga
Il était le premier mazamétain a ravir la couronne, il est désormais le premier à la conserver. Le mazamétain Jordan Berfa, accompagné de Chloé Thomas, remportent le 44e rallye Montagne Noire ce samedi 22 juillet 2023.
Au terme des 13 spéciales, toutes remportées par la Huyndai de Berfa, il compte 1 minute et 11 secondes d'avance sur son poursuivant, le normand Mickaël Reydellet. «On a commencé très fort vendredi après midi, on a été très vite le soir, commente le mazamétain. On savait que c'était pas assez et qu'à tout moment ça pouvait revenir et on a été très vite ce matin, l'écart s'est vite fait. »
Cette année en tête, c'est un duel à quatre qui s'est joué, Jean-Michel Da Cunha et Patrick Rouillard ont longtemps été en embuscade. Deuxième avant d'attaquer la dernière boucle de trois spéciales, le toulousain a creuvé dans l'étape 10 avant d'abandonner en fin de journée pour raisons personnelles.
En Rallye 4, Patrick Benne rafle la mise
Un mazamétain premier au général, un autre en tête du classement Rallye 4. Au volant de sa 208, Patrick Benne, accompagné d'Antoine Serres remporte sa catégorie. Mieux, l'équipage arrive à se hisser au pied du podium au général, devant des voitures, sur le papier, plus puissantes. «Le maitre mot du week-end c'est le plaisir, réagit tout sourire le pilote.Déjà à la base c'est tout le temps ça mais d'autant plus ici.Le parcours, les spectateurs, beaucoup de monde nous connait ça fait plaisir. Il fait beau, tout va bien ! »
Dans la catégorie VHC, le titre revient à Jean-Christophe et Rachel Destruel.