SAISON 21

Quelle année !! 
2020 restera dans toutes les mémoires comme l’année de la crise sanitaire internationale, entrainant au printemps le confinement d’une grande partie de la population mondiale et des habitants de la région. 

Nous n’avions jamais vécu une telle expérience.  

D’abord celle de la peur du virus et de l’inquiétude pour la santé de nos proches. Puis celle de la fermeture de la plupart des commerces, des cinémas, des salles de spectacles, et de tous les lieux de vie dans lesquels nous aimons vivre, nous retrouver et consommer. 

Il a fallu réapprendre à vivre et à travailler en restant à la maison. 

Sur 100%, nous avons relevé le défi de proposer un programme totalement en direct, avec nos équipes mobilisées, animateurs, journalistes, et des moyens techniques et administratifs permettant d’assurer le programme de la radio depuis la maison de certains collaborateurs. Et le résultat est là, + 10 000 auditeurs en une saison, soit 173 400 auditeurs quotidiens, alors que le média est plutôt à la baisse.  

Fidèles à nos valeurs, nous avons mis en avant le local, en donnant la parole aux artisans, producteurs et petits commerçants, nous avons organisé le premier concert dans la voiture, de France… Malgré la crise toute l’équipe est restée totalement mobilisée pour assurer sa mission d’information et de divertissement. 

C’est dans ce contexte que nous avons lancé le DAB+ avec 100% et 100%Souvenirs notre deuxième programme à destination des séniors, mais aussi FM81 une deuxième radio dans le Tarn, et enfin un grand projet de maison de la radio 100% à Toulouse, en faisant l’acquisition d’un immeuble de bureaux qui sera inauguré avant l’été. 

Alors, restons positifs, cette saison 21 sera une des plus passionnantes  

                                                                       

Olivier Fabre et Jacques Iribarren , co-fondateurs de 100% Radio