Qatar Airways ouvre une ligne aérienne Toulouse - Doha
Et si vous visitiez le Moyen-Orient au départ de la Ville rose ?
19 juillet 2023 à 19h30 par Ana Puisset-Ruccella
Ce mardi 18 juillet, la compagnie aérienne Qatar Airways a inauguré sa nouvelle liaison directe entre Toulouse et Doha. Il s’agit de la quatrième ligne française après Paris, Nice et Lyon.
Les mots du Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac Philippe Crébassa sont pleins d’émotions : « l’ouverture de cette ligne vers Doha aujourd’hui est un grand moment de fierté ». Accompagné du Président-Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, il a tenu une conférence de presse ce mardi pour célébrer le départ du premier vol direct entre les deux villes.
La liaison sera assurée par un Airbus A330-220, offrant 236 sièges en Classe Economique et 24 sièges en Classe Affaires. La compagnie qatarie proposera toute l’année trois vols par semaine (les mardi, jeudi et dimanche) à destination de Doha pour un prix d’appel de 661 euros. Avec déjà plus de 210 passagers à bord lors du premier décollage, le Président de l’aéroport Toulouse-Blagnac se ravie d’un « coefficient de remplissage très bon ».
Ce dernier insiste également sur les « nouvelles opportunités » qui vont être créés, qu’elles soient économiques ou touristiques. Avec une connexion directe avec le Moyen-Orient, Toulouse et la région Occitanie espèrent se faire davantage connaître à l’international en attirant toujours plus de touristes. D’un point de vue politique, cette nouvelle ligne va également impacter positivement les relations entre la France et le Qatar. « L’expansion de Qatar Airways en France permettra de renforcer les liens entre nos deux pays » affirme M. Akbar Al Baker.