Pyrénées-Orientales : L’USAP bientôt dotée d’un nouveau centre d’entraînement

La première pierre du futur centre d'entraînement a été symboliquement posée hier sur la plaine des jeux André-Sanac à Perpignan. 

Pose symbolique de la première pierre du futur centre d'entraînement
Pose symbolique de la première pierre du futur centre d'entraînement
Crédit : 100%

Publié : 10h53 par Margaux Alix

C’est un projet qui était très attendu et nécessaire pour répondre aux exigences du sport de haut niveau. Le futur centre d'entraînement de l’USAP sera situé sur la plaine des jeux André-Sanac à Perpignan. C’est un bâtiment d’environ 1 600m2 qui va voir le jour. Il sera consacré aux entraînements du club avec : salle de musculation, salle de soin et de kiné, vestiaires ou encore salles d’analyse vidéo.

 

Il s’agit de la première phase d’un important projet axé autour de la formation. À terme, d’ici trois ans, le club perpignanais espère créer un véritable campus USAP avec notamment la construction du centre de formation, actuellement installé au Parc des sports, « C’est vraiment un site qui sera dédié à l’USAP et à l’excellence de l’USAP. Il y aura à la fois la partie hôtelière, pour le logement des jeunes, mais aussi la partie éducative avec les salles de classes, et enfin la partie entraînement », détaille François Rivière, président de l’USAP. 

 

Livraison pour juillet 2025

 

La livraison du centre d'entraînement est prévue pour juillet 2025. Un projet estimé à 4  270 000 euros et financé pour l’instant à 100 % par la ville de Perpignan. En complément, l’USAP prendra à sa charge les aménagements intérieurs.