Pyrénées-Orientales : L’édition 2024 de L’Electrobeach n’aura pas lieu !
Entre la mutualisation du site du Lydia avec les Déferlantes et l’incarcération du maire du Barcarès, les organisateurs du festival n’ont pas pu faire face à ces contraintes.
6 juin 2024 à 15h22 par Margaux Alix
Une semaine après l’annulation du Greenland Festival à Palau-del-Vidre, c’est désormais officiel : l’édition 2024 de l’Electrobeach au Barcarès est annulée. Annonce faite ce jeudi par les organisateurs qui se sont justifiés sur le site officiel de l’événement. L’équipe d’organisation annonce la couleur dès le début de leur texte en parlant de l’absence du PDG et créateur du festival Alain Ferrand, « L’Electrobeach doit sa naissance et sa pérennité à l’initiative et à la passion indéfectible d’Alain Ferrand », déclarent les organisateurs.
Pour rappel, celui qui est également maire du Barcarès est en détention depuis le 30 avril dernier.
Des contraintes au niveau de la mutualisation du site avec les Déferlantes
L’équipe indique que l’organisation de cette année qui devait se tenir juste à la suite de l’autre festival Les Déferlantes, était rendue complexe au plan juridique et technique obligeant une mutualisation des équipements et matériels entre les deux événements. Ces changements d’organisations ont donc contraint les organisateurs de l’EMF d’annuler l’édition 2024.
Deux soirées gratuites avec de jeunes DJ
« Pour atténuer cette grande déception, deux soirées seront organisées gratuitement les 14 et 15 juillet 2024 sur la place de la République au village. », a annoncé l’équipe d’organisation. Ce sont des jeunes DJ, sélectionnés par l’école des DJ UCPA qui se produiront.
Les modalités de remboursement seront communiquées prochainement