PYRÉNÉES-ORIENTALES : J-1 avant l’ouverture du Village de Noël du Barcarès
Suite à l’incendie qui a provoqué des dégâts au niveau de l'espace restauration et détruit sept chalets, tout le monde s’active pour accueillir les premiers visiteurs ce samedi !
8h59 par Margaux Alix
Les équipes et commerçants se sont mobilisés pour réaménager la zone sinistrée par l’incendie du 11 novembre dernier. Ce mercredi, l’heure était aux derniers préparatifs avec les dernières installations et décorations, « Tout le monde prend place et y met beaucoup de cœur. Tous les commerçants jouent le jeu. Tout le monde décore son chalet en faisant attention aux couleurs et aux décorations », constate Martine Gisolo, élue en charge du tourisme et présidente de l’office du tourisme du Barcarès
À l’approche du lancement de cette 25e édition, les organisateurs ne veulent plus penser à l’incendie, place maintenant à la magie de Noël. Pour cette édition anniversaire, des nouveautés attendent les visiteurs. On rappelle que le plan du site a été revu, plusieurs grandes parades de Noël seront organisées avec des spectacles vivants, plus d’automates et tout un panel d’activités. « C’est un espace, cette année, totalement différent. Beaucoup plus étalé, avec des espaces plus cocooning ».
Un cru 2025, qui s’annonce très bon malgré l’ouverture retardée d’une semaine, « On verra en janvier notamment pour les commerçants qui ont été sinistrés (…) La billetterie en ligne marche très bien. On peut espérer une très belle saison 2025 pour les commerçants et la commune », affirme Martine Gisolo.
À noter, cependant, que certains restaurateurs des chalets sinistrés ne pourraient ouvrir qu'à partir du 30 novembre.