Près de Toulouse. Une gare évacuée après une alerte au colis suspect
La gare de Colomiers, en périphérie de Toulouse (Haute-Garonne) a été évacuée ce lundi 13 novembre 2023 après un alerte pour un colis suspect. Pompiers, polices et démineurs ont été déployés pour procéder à la levée de doute.
13 novembre 2023 à 10h25 par Axel Mahrouga
Branle-bas de combat de lundi 13 novembre 2023, en gare de Colomiers, près de Toulouse ( Haute-Garonne ). Aux alentours de 8h15, la station a été évacuée après une alerte au colis suspect dans un train effectuant le trajet Colomiers-Auch. Les 150 passagers ainsi que la centaine de personnes présentes en gare ont été placés en sécurité.
Une dizaine de sapeurs-pompiers ainsi que la police ont été déployées sur les lieux. Les démineurs ont également été dépêchés sur place. En attendant leur arrivée, la circulation a été interrompue dans les deux sens sur la voie.
🔴08h40 [Toulouse ↔️Auch]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) November 13, 2023
La présence d'un bagage abandonné à Colomiers perturbe le trafic sur cet axe.
La police est sur place et les équipes spécialisées mettent tout en œuvre pour réduire votre attente.
⏰ L'heure de reprise est estimée à 10h00.
Besoin d'aide ? ⤵️ pic.twitter.com/BidJHW16Ja
Après inspection, le colis suspect est identifié comme un bagage abandonné à l'intérieur du train indique le Service départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Garonne (SDIS31). Le dispositif est levé et la circulation sur la ligne a pu reprendre progressivement à partir de 9 h 15 ce matin. Des retards restent à prévoir sur l'axe Colomiers-Auch, le temps que les trains reprennent leur cadence de croisière préviennent les services de la SNCF.