Près de Toulouse. Par hasard, les gendarmes retrouvent un petit stock de munitions dans les herbes
Les gendarmes du peloton motorisé de Toulouse ont découvert le 30 août derniers plus de 400 munitions laissées à l'abandon dans les herbes qui bordent l'autoroute reliant Toulouse à Verfeil. Elles ont toutes été récupérées et seront bientôt détruites.
6 septembre 2023 à 17h12 par Axel Mahrouga
Ce n'était certainement pas la découverte à laquelle s'attendaient les gendarmes à leur prise de service. Le mercredi 30 août dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Toulouse (Haute-Garonne), débutent, aux alentours de 11h30, une mission de «sécurité des mobilités». Mais en passant sur l'A680, l'autoroute reliant Toulouse à Verfeil, la curiosité des militaires a été piquée par de drôles d'objets disséminés dans les herbes.
Sur le bas-côté, 400 munitions de différents calibres ont été retrouvés. Du 9mm, du 380, 7.65, spécial 38, 357 magnum ou encore du 30 mm, de quoi équiper un club de tir. La plupart d'entre elles étaient rouillés, les gendarmes ont conclu que ce petit arsenal devait être issu d'un héritage abandonné ici depuis plusieurs années.
Toutes les munitions ont été rapatriées dans les locaux de la gendarmerie et seront bientôt détruites.
À cette occasion, la gendarmerie rappelle qu'en cas de découverte de munition, la prudence et de rigueur et il ne faut ni les déplacer ni les manipuler. À la place, contactez la mairie, le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche pour qu'ils puissent demander l'intervention du service déminage.