Près de Toulouse. Le quartier Piquepeyre de Fenouillet bouclé après une alerte à la bombe dans un collège
Un dispositif de gendarmerie est déployé depuis ce matin, autour du collège François Mitterrand de Fenouillet, près de Toulouse (Haute-Garonne), après une alerte à la bombe. Les accès au quartier Piquepeyre sont entièrement fermés.
13 novembre 2023 à 10h42 par Axel Mahrouga
Les accès au quartier Piquepeyre sont fermés entièrement. Depuis ce matin, un dispositif de gendarmerie est déployé autour du collège François Mitterrand à Fenouillet, près de Toulouse ( Haute-Garonne ), après une alerte à la bombe. L'appel aux forces de l'ordre a été passé aux alentours de 7h45.
Dix sapeurs-pompiers et 3 véhicules ont été déployés en renfort des militaires sur le site. Les 40 élèves du collège, présent sur les lieux, ont été évacués préventivement. La mairie, de son côté, a été informée aux alentours de 8h et a mis en place son plan de sauvegarde. L'école primaire Piquepeyre, à une centaine de mètres de l'établissement du second degré, est également fermée. Les enfants présents « ont été accueillis au gymnase de la Laque et y resteront jusqu'à ce que le doute soit levé au collège », indiquent les services municipaux de Fenouillet.
Les autres établissements de la commune, eux, continuaient de fonctionner normalement. Le dispositif de sécurité était levé vers 11h30.