Pont de Mirepoix-sur-Tarn : Le procès reporté
Programmée ce mardi, l'audience du tribunal correctionnel de Toulouse a été reporté au 26 novembre prochain dans le cadre d'une création d'audience particulière.
Publié : 17 septembre 2024 à 15h38 par Franck Paillanave
Quasiment 5 ans après l’effondrement du pont de Mirepoix sur Tarn en Haute Garonne, le procès devait initialement se tenir ce mardi 17 septembre devant le tribunal correctionnel de Toulouse.
Mais, programmé en milieu d'été, cette journée de mardi a été jugé inapproprié en raison d'autres affaires à juger, ne permettant pas de réaliser un débat sur cette affaire assez technique qui a mis en émoi la région. C'est pour cela que le tribunal a décidé la création d'une audience particulière qui se tiendra le mardi 26 novembre à 9h, afin d'avoir le temps d'explorer tous les contours du dossier, avec la présence notamment de l'expert qui était intervenu au cours de l'instruction.
Pour rappel, l’accident s’était déroulé le 18 novembre 2019 en début de journée. Il avait couté la vie à 2 personnes, le conducteur du convoi et une jeune fille de 15 ans, passagère d’une voiture également sur le pont. Ce pont qui enjambait le Tarn avait lâché alors qu’un convoi de BTP de plus de 50 tonnes passait, alors même que la charge du pont était limitée à 19 tonnes et un seul camion à la fois.