Podcast de l'émission 100% chez vous avec le Marathon d’Albi

100%

    100% Chez vous dans le Tarn

    24 avril 2024 - 2 min 23 sec

    Podcast de l'émission 100% chez vous avec le Marathon d’Albi

    Départ à 8h45 pour 10, 21 ou 42km dans Albi et ses alentours.
    Vous emprunterez les rues piétonnes au pied de la Cathédrale Sainte-Cécile, la vallée du Tarn et le passage de deux tunnels.. Le parcours s’achèvera par un ultime tour de piste sur le Stadium d’Albi.

    Parcours MARATHON Après une première partie urbaine avec passage dans les plus beaux quartiers d’Albi sans oublier le grand Théâtre et sa magnifique cathédrale Sainte-Cécile, vous partirez directement sur le parcours historique du Marathon qui passe dans SaintJuéry puis fait un aller retour dans la Vallée du Tarn. Passage à l’aller et au retour dans les deux tunnels (le premier un peu plus de 900 m, le deuxième 350 m). C’est un Marathon qui a su évoluer et s’adapter aux demandes des coureurs avec des meneurs d’allures de 3 h à 4 h 30. Et enfin, pour être complet, le dénivelé est : D+ 38 m, D- 37m, Mini 178, Maxi 184. pour le Marathon .

    Pour le SEMI , le circuit est commun au marathon jusqu’au demi tour que vous retrouvez après St Juéry. Le parcours est roulant, sans difficultés majeures si ce n’est la côte de la Renaudié à la sortie de St Juéry au retour.-.

    10KM Deux boucles urbaines avec passage au pied du Grand Théâtre et de la Cathédrale Ste Cécile avant une arrivée sur la piste du Stadium.

    Les Départs sont donnés sur la route devant le STADIUM et les Arrivées ont lieu sur la piste d’Athlétisme du Stadium d’Albi.

    Retraits des dossards
    Une pièce d’identité sera demandée lors du retrait des dossards ainsi que l’original du certificat médical ou de la licence. Ils peuvent être retirés au Village du Marathon situé à l’entrée du Stadium Municipal d’Albi les samedi 27 avril de 10 heures à 19 heures et dimanche 28 avril de 7 heures à 8 heures 30. Pour les dossards préférentiels, se renseigner auprès de l’organisation.

    Ecoutez l'interview de Philippe Aubert l'organisateur