ActualitésTarn

O’Tacos débarque à Mazamet ! William et Olivier Salles aux commandes du premier restaurant tarnais de la célèbre franchise

Ce mercredi 16 août 2023, le premier restaurant O’Tacos ouvre à Mazamet, zone de la Molière. Le commerce de William et Olivier Salles sera le restaurant "pilote" du click and chill, une nouvelle méthode de vente.

La famille Salles transporte O'Tacos dans le Tarn.
N.C.
Crédit : La famille Salles transporte O'Tacos dans le Tarn.

16 août 2023 à 11h13 par Nicolas Calvet

C’est la première fois qu’un restaurant de la célèbre franchise française de tacos ouvre ses portes dans le Tarn. « Il y a 360 restaurants en France. C’est une fierté pour nous d’être présent à Mazamet. On voulait choisir une enseigne avec beaucoup de notoriété pour être présent dans cet emplacement très fréquenté », lâche William Salles, le gérant du nouveau O’Tacos qui a posé ses valises zone de la Molière. Pour la fêter comme il se doit sa grande ouverture officielle ce mercredi 16 août, l’enseigne met en place une opération exceptionnelle avec les 50 premiers tacos gratuits promis aux premiers clients. O’Tacos Mazamet se sait attendu : « On a ressenti un engouement sur les réseaux sociaux », témoigne William avant d’ajouter qu’avant l’ouverture de son commerce : « Beaucoup de clients passaient dans la zone voir si on était ouvert ». Le tacos est un produit d’origine mexicaine qui s’est exporté en France avec beaucoup de succès. Dans cette nouvelle aventure, le jeune homme de 26 ans est associé avec son père Olivier Salles, l’ex-propriétaire de La Boucherie située juste à côté du nouveau O’Tacos. Le Mazamétain de 56 ans a décidé de diviser en deux le local de sa boucherie qu’il jugeait trop grand (220m2 au total) pour accompagner son fils dans la naissance de son projet qu’il bûche depuis un an et demi. Olivier Salles a d’ailleurs mis le local de sa boucherie en vente et cherche toujours un acheteur. 

O’Tacos Mazamet déploie le click and chill

O’Tacos Mazamet sera le restaurant « pilote » du click and chill (« cliquez et détendez-vous »). Il sera le premier restaurant de la franchise à expérimenter cette nouvelle méthode de vente, dérivée du click and collect qui permet de passer sa commande en ligne. « Le click and chill, c’est comme un drive sauf que les clients viennent sur une place de parking. Ils pourront accéder à l’application O’Tacos grâce à un totem où il y aura un QR code. Les clients commanderont sur le parking, dans leur voiture. Les places seront réservés aux clients du click and chill. Leur commande sera livré sur le parking en moins de cinq minutes », explique William Salles. « Il manque beaucoup de solutions de livraisons à Mazamet. Nous n’avons pas d’applications comme Deliveroo, Uber Eats... On se dit que le click and chill est un bon compromis », ajoute le Mazamétain qui a hâte de voir son commerce envahit par ses clients.