LISANDRO CUXI

LISANDRO CUXI

D'une famille originaire du Cap-Vert, Lisandro est né à Zambujal, dans le district de Lisbonne au Portugal le 17 juillet 1999. Il arrive en France à Cannes à l'âge de 9 ans et ne parle alors pas un mot de français1.

À l'âge de 12 ans, alors qu'il veut faire comme sa grande sœur, Soraia Ramos, elle-même chanteuse, il se met à chanter dans sa chambre. Sa sœur comprendra très vite qu'il a un grand talent. Elle se met à le filmer et poste les vidéos sur les réseaux sociaux. Lisandro reçoit alors des commentaires admiratifs.

À l'âge de 13 ans, Lisandro est repéré par un chanteur de musique portugaise, Anselmo Ralph, qui l'invite sur son album le temps d'un single. Dans le clip, le jeune Lisandro est déjà très impressionnant. Malgré cela, sa mère, Maria, souhaite qu'il poursuivre une scolarité normale.

Lors d'un gala d'une école de danse de Cannes, Lisandro est repéré par Clotilde Ebbo Prieur, qui deviendra sa coach vocal et son agent artistique. Face à son grand talent et à son potentiel, cette dernière décide de le prendre en main et l'inscrira plus tard à la saison 2 de The Voice Kids.