Mort du caporal-chef Emmanuel Cueff : les 2 accusés condamnés à 8 et 1 an de prison ferme

Verdict de la cour criminelle départementale de Tarn et Garonne: 8 ans de prison ferme contre Sony U. et 3 ans de prison dont 2 avec sursis pour Jimmy M.

Séverine Cueff, la veuve de l'ancien caporal-chef du 17e RGP de Montauban.
Séverine Cueff, la veuve de l'ancien caporal-chef du 17e RGP de Montauban.
Crédit : ©Gilles Gauthier

Publié : 11 décembre 2024 à 10h45 par Gilles Gauthier

8 ans de prison ferme contre Sony U. et 3 ans de prison dont 2 avec sursis pour Jimmy M. Le verdict a été prononcé ce mardi soir par la cour criminelle départementale de Tarn et Garonne. Les faits remontent au mois d’octobre 2021 : une rixe avait éclaté à la sortie du restaurant-bar le Nautic à Montauban pour un motif futile autour d’une cigarette. Emmanuel Cueff, 49 ans, est décédé suite à un traumatisme crânien après la bagarre.

Séverine Cueff, la veuve de l'ex -caporal-chef du 17e RGP de Montauban s’est exprimée au micro de 100% Radio à la fin du procès : « nous sommes quand même satisfaits de ce qui a été prononcé. Justice a été faite pour mon mari. La reconstruction va se faire maintenant. C’est une page d’un livre qui va se finir. Et maintenant avec mes enfants on va se reconstruire. Cela ne va pas être évident, mais on va essayer. »