Montauban : Claude, 70 ans, dort dans sa voiture et lance un appel à l’aide

Le septuagénaire dort dans sa 308 break depuis un mois et demi. Il lance un appel à l’aide pour sortir de cette situation.

Claude, 70 ans, dort dans sa voiture à Montauban et lance un appel à l’aide.
Claude, 70 ans, dort dans sa voiture à Montauban et lance un appel à l’aide.
Crédit : ©Gilles Gauthier

2 juillet 2024 à 17h40 par Gilles Gauthier

C’est les traits fatigués et de l’émotion dans la voix que Claude se confie. Presque gêné de la situation. Depuis un mois et demi, cet ancien ouvrier agricole est contraint de dormir dans sa voiture. Célibataire sans enfant, il était hébergé jusqu’à il y a peu chez une amie en échange de travaux dans la maison. Mais cette amie a changé d’avis et le retraité se retrouve à vivre dans sa voiture : « C’est dur. Au niveau de l’alimentation je suis obligé de faire les courses au jour le jour parce que je n’ai aucun moyen de conservation des aliments. Au niveau du couchage, en avançant le siège conducteur j’arrive à m’allonger mais ce n’est pas très confortable. J’ai le dos qui commence à en ressentir les conséquences » confie le sexagénaire.

Pour se doucher, là aussi Claude doit de débrouiller : « je prends l’autoroute, je vais à l’aire de Frontonnais, ça me coûte 5 euros de péage mais bon là-bas je me douche à titre gracieux ».

Alors Claude lance un appel à l’aide. Il touche 1000 euros de retraite et aimerait bien trouver un appartement sur Montauban ou alentours. Il peut en échange faire des travaux, du jardinage ou autre. Il peut même payer un loyer dans la limite de ses moyens financiers : « j’aimerais trouver un toit. Depuis un mois et demi que je passe des annonces, je n’ai pas de réponse. Je ne demande pas beaucoup. Au moins essayer de trouver un toit. »

Si vous souhaitez aide Claude, vous pouvez contacter l’association Occitalien au 06 95 56 16 37 ou par mail associationoccitalien@gmail.com ou sur la page facebook de l’association.

Ecoutez le reportage de Gilles Gauthier.
Ecoutez le reportage de Gilles Gauthier.
Crédit : ©Gilles Gauthier