Meurtre de Thomas à Crépol : sept interpellations à Toulouse
L'enquête avance autour du meurtre de Thomas à Crépol dans la Drôme. Gérald Darmanin a annoncé que sept personnes ont été interpellées autour de Toulouse.
21 novembre 2023 à 17h38 par Elie Gaubert
L'enquête autour de la mort du jeune Thomas avance considérablement. "Sept personnes ont été interpellées aux environs de Toulouse " a annoncé Gérald Darmanin ce mardi à l'Assemblée Nationale. "L'enquête dira si ce sont les personnes coupables de ces crimes odieux" a-t-il poursuivi. Le Parisien précise que l'arrestation se serait déroulé dans un hôtel près de Toulouse et que l'auteur du coup mortel ferait partie du groupe des sept personnes interpellées. Selon nos informations, c'est le GIGN qui serait intervenu au coeur même de la ville rose.
Rappelons qu'en plus de la mort de Thomas, les violences ont donné huit blessés dont deux jeunes hospitalisés en état d'urgence absolue.
Des individus en fuite
Les suspects ne seraient pas originaires de Toulouse mais plutôt de la région où se sont déroulés les faits. Ils avaient pris la fuite seulement quelques heures après la rixe avec pour objectif de quitter la France vers l'Espagne toujours selon le Parisien. Les agresseurs se sont-ils cachés loin des lieux de l'agression ? Des documents oubliés auraient permis de les retrouver. De son côté, le garde des sceaux Eric Dupont-Moretti a promis devant les élus de l'Assemblée Nationale que : "les auteurs de ces faits seront jugés par une cour d'assises, composée d'un jury populaire, comme le sont tous les crimes de sang."
Drame de Crépol: "7 personnes ont été interpellées" annonce Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale pic.twitter.com/AdtEp9cZUc
— BFMTV (@BFMTV) November 21, 2023