Liverpool - TFC. Toulouse "a les arguments pour embêter Liverpool" affirme Nicolas Dieuze qui a joué les Anglais en 2007
Europa League. Les Violets jouent leur troisième match de groupe jeudi, dans l'écrin du sextuple vainqueur de la Ligue des Champions.
25 octobre 2023 à 13h02 par Brice Vidal
Son pronostic : 1-1, même s'il concède être "un peu chauvin". Pour l'ancien patron du milieu de terrain du TFC, Nicolas Dieuze, "Toulouse a les arguments pour embêter Liverpool".
Toulouse a l'équipe "pour voyager"
Les joueurs de Carles Martinez Novell joueront dans le mythique stade d'Anfield, ce jeudi, pour le compte de la 3e journée d'Europa League. Match à suivre en clair à partir de 21h en direct sur RMC Sport 1. Le TFC est deuxième du groupe après une victoire à domicile face à LASK et un match nul à l'Union Saint-Gilloise. "A notre époque il y avait peut-être plus de qualités individuelles" estime celui qui a joué Liverpool en 2007, "mais aujourd'hui il y a un cadre collectif qui permet à Toulouse de voyager et regarder l'adversaire les yeux dans les yeux" ; toutefois "il faudra de la réussite et un grand gardien". Le TFC sera capable de gêner les Anglais avec "un bloc plutôt bas parce que Liverpool aura la possession".
Anfield "m'a pris aux tripes"
Nicolas Dieuze était capitaine du TFC lorsque les Violets ont affronté l'ogre anglais en 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. C'était en matchs aller-retour et il a fallu voyager sur les bords de la Mersey après une défaite 1-0 au Stadium. "Elie (Baup) avait imaginé une surprise tactique avec une défense à trois, elle a perturbé Liverpool peut être 5 minutes et Rafa Benitez a fait un réajustement tactique" rigole-t-il. La suite on s'en souvient : 4-0. "Toutes les lignes étaient plus fortes que nous, ça allait plus vite, ils avaient la maîtrise tactique et émotionnelle." Liverpool est un des meilleurs souvenirs du Tarnais "c'était la découverte de la Ligue des Champions mais aussi d'un stade mythique et d'un club historique" "c'était quelque chose d'extraordinaire" pour cet amoureux du football ; "ça m'a pris aux tripes, l'hymne de la Ligue des Champions et you'll never walk alone." "Attention jeudi" rappelle-t-il, lucide, en amont de la rencontre ; "si le football peut réserver des surprises, mais il y a un monde d'écart entre les deux clubs"...
#LIVTFC, le 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙡𝙤𝙪𝙨𝙖𝙞𝙣 qui s'envole pour Liverpool pour ce nouveau match d'@EuropaLeague 💪😈
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 25, 2023
Présenté par notre partenaire GLS. pic.twitter.com/voE161Ws7E