Lionel Candelon, futur président de la chambre d'agriculture du Gers: "on prendra nos responsabilités"

La Coordination Rurale du Gers a remporté les élections avec une confortable avance sur la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Lionel Candelon, président de la CR32 et futur président de la chambre d'agriculture.
Lionel Candelon, président de la CR32 et futur président de la chambre d'agriculture.
Crédit : @facebook Coordination Rurale 32.
Publié : 11 février 2025 à 17h03 par
Gilles Gauthier

La Chambre d’Agriculture du Gers va donc changer de président. La liste de la Coordination Rurale a obtenu plus de 50% des voix contre 32% pour la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs lors de l’élection de la semaine dernière. C’est Lionel Candelon, le président de la CR 32 qui devrait, selon toute vraisemblance, devenir le président de l’institution. Il sera investi le 3 mars prochain, avec selon ses dires, la ferme intention de changer pas mal de choses en faveur des agriculteurs : « on veut devenir le gilet par balles des agriculteurs, faire de la simplification administrative, demander l’eau gratuite pour tous les lacs privés car il est intolérable aujourd’hui de payer l’eau des retenues collinaires privées du département. »

Et Lionel Candelon n’exclut pas de pouvoir licencier du personnel de la Chambre d’Agriculture si le besoin s’en faisait sentir selon lui : « ceux qui seront là dans l’optique des agriculteurs avant tout, on travaillera avec, il n’y a pas de problème. Ceux qui seront là juste pour faire un salaire et qui n’en ont rien à faire des agriculteurs, on prendra nos responsabilités. »