Les scooters électriques Zeway débarquent à Toulouse
Zeway s’installe à Toulouse. Ce mercredi, l’entreprise a présenté sa gamme de scooters innovants depuis la BNP de Compans Cafarelli
29 mars 2024 à 9h07 par Paul Gazut
Il est désormais possible de circuler en scooter électrique sans se préoccuper du niveau de batterie. La startup française Zeway propose un service de location de scooter à batterie échangeable. « L’utilisation du scooter vous est exclusive, vous pouvez laisser vos gants et votre casque dedans » détaille Stéphanie Gosset Co fondatrice de Zeway. Deux abonnements offrant des performances comparables à des scooters de 50 cm3 sont disponibles. Le premier est disponible pour 145 euros mensuels, tandis que le second coûte 172 euros par mois. Un troisième abonnement concerne des scooters de 125 cm3 au tarif de 180 euros par mois. Pour ceux qui cherchent plus d'équilibre, un quatrième abonnement est disponible pour un scooter à 3 roues équivalent à un modèle de 125 cm3 pour 213 euros par mois. « A ce tarif, vous avez votre scooter, le kilométrage illimité, l’assurance équivalence tout risque et l’assistance tout risque. Si on veut rendre la mobilité propre il faut que le prix soit accessible à tous », ajoute Philippe Angles, directeur commercial chez Zeway .
Un système de batterie inédit
Finie la contrainte de la recharge de batterie. L’innovation de l’entreprise parisienne débarque dans la ville rose. En 50 secondes la batterie est changée et le conducteur peut reprendre sa route. Le système de recharge est innovant et connecté. Pas besoin de débrancher la batterie, il suffit de la récupérer, de la poser dans une des stations partenaire de l’entreprise et de l’échanger avec une autre. “ Une application est faite pour vous indiquer, c’est très simple…” assure Philippe Angles. Ils sont 10 à toulouse à faire cet échange de batterie: La BNP de Compans Cafarelli, la BNP des Arènes, le Monoprix de Toulouse au 39 rue Alsace Lorraine, la station Esso à Blagnac, la station Esso avenue des États-Unis, la station Esso de Jolimont, la BNP Camille Pujol, la station Esso de Balma, la station Esso de Sainte Anne au 105 route de Narbonne, enfin la station Esso de Montaudran. “ Notre volonté est d’avoir l’utilisation d’un scooter sans contrainte” confie Stéphanie Gosset. L’entreprise espère que plus de 150 scooters circuleront à Toulouse et ses alentours d’ici décembre 2024 et vise même à doubler la flotte d’ici 2025.