Vives tensions au conseil municipal d'Albi ce lundi
En toile de fond, la garde à vue d'un opposant au circuit d'Albi soupçonné de menaces de mort contre le Maire.
Publié : 26 juin 2018 à 10h05
Les antis-circuit d'Albi ont fait du bruit hier soir dans la cour de l'Hôtel de ville albigeois, alors que se tenait le conseil municipal. Ce sont des sons de voitures de formule1 qui ont été diffusés pendant la séance, pour montrer les nuisances sonores que génére selon eux l'activité du circuit.
Et la tension est montée d'un cran avec le rapport d'activité 2017 du circuit d'Albi.
Les échanges ont été tendus. Pascal Pragnère, élu d'EELV et opopsant au circuit d'Albi, s’est interrogé sur la sincérité de ce rapport réclamant en plus la comptabilité de chaque événement sportif.
Ces propos ont irrité le maire d’Albi Stéphanie Guiraud Chaumeil reprochant à l’élu Vert de mettre en cause la commission des services publics.
Et elle a réaffirmé le soutien de la majorité au circuit.
Le tout alors qu'une enquête est ouverte pour des menaces de morts à l’encontre du maire d’Albi, par courrier anonyme, au contenu plus que sordide. Un représentant d’un collectif anti-circuit a d'ailleurs été placé en garde à vue ce vendredi, puis relâché.
Selon nos informations, d'autres personnes seront convoquées par la police. Cette enquête a été révélée au grand public par Pascal Pragnère:
Le Maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, s’est très vivement indignée contre les propos de l’élu Vert dans un communiqué qu'il a publié ce lundi sur la garde à vue du militant anti-circuit. Elle a crié sa colère. Elle n’a pas souhaité s’exprimer au micro de laurent Batigne sur ces faits, mais voici un extrait de son intervention: