Viols: l'accusé nie en bloc
Ludovic Cuéva est jugé depuis hier par la cour d'assises d'Albi. Il rejette les accusations.
Publié : 4 février 2016 à 8h18
Ce jeudi aura lieu le deuxième jour du procès de Ludovic Cuéva, 41ans, plombier chauffagiste et retraité du 8ième RPIMa. Il est accusé de viols sur ses deux belles filles et d'agression sexuelle sur la fillette de cinq ans d'un couple d'amis. Les faits se seraient déroulés entre 1998 et 2012. Hier les témoins se sont succédés à la barre. Une femme a expliqué avoir surpris l'accusé en train d'embrasser sur la bouche ses belles filles. L'accusé, lui, nie en bloc. Ce sont les victimes qui vont devoir convaincre les jurés.
La femme de l'accusé le soutient. Elle est la mère des deux premières victimes. Hier, elle a crié au complot dénonçant l'attitude de ses deux filles. Selon elle, ses filles accusent leur beau-père pour des raisons financières.
Maitre Hervé Renier, pour la partie civile, déplore l'attitude de cette femme. Vous pouvez l'écouter au micro de Laurent Batigne.
Le procès va se poursuivre aujourd'hui. Cet après-midi, l'audience sera en partie à huit clos pour entendre la 3ième victime. Elle avait 5 ans au moment des faits et en a 11 aujourd'hui. C'est grâce à elle que l'enquête avait été lancée et que les deux belles-filles de l'accusé avait parlé. Le verdict est attendu demain dans l'après-midi.