ActualitésHaute-Garonne

Villemur-sur-Tarn. Incendie des anciennes usines Brusson : les suspects affirment avoir mis le feu "pour s'amuser"

Quatre mineurs âgés de 14 à 15 ans ont été entendus, depuis mercredi, par les gendarmes pour "destruction par moyen dangereux".

100%

5 janvier 2023 à 15h59 par Brice Vidal

 

On en sait plus après l'incendie criminel qui a détruit les anciennes usines Brusson lundi à Villemur-sur-Tarn. Le parquet de Toulouse nous confirmait ce jeudi l'interrogatoire de 4 mineurs mercredi par les gendarmes "deux filles et deux garçons inconnus de la justice", "trois sont âgés de 14 ans et un des mis en cause est âgé de 15 ans". Selon nos informations, deux se sont présentés spontanément avec leurs parents à la gendarmerie, les deux autres ont été convoqués et se sont rendus à la brigade ; "leurs gardes à vue ont été levées" précise le parquet.

 

Ils ont été entendus pour "destruction du bien d'autrui par moyen dangereux" nous explique-t-on et "affirment avoir mis le feu avec du papier pour s'amuser". A ce stade de l'enquête, les différentes déclarations des suspects ne seraient pas toutes concordantes, "on va attendre les résultats de l'expertise incendie et faire un peu de travail technique sur la téléphonie pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé" nous précise une source proche de l'enquête.

 

Ont-ils utilisé un accélérateur de combustion ? Qui des mis en cause est à l'origine de la mise à feu ? Les gendarmes de la communauté de brigades de Fronton, en charge de l'enquête, conservent la possibilité de réentendre les mis en cause 24 heures supplémentaires prochainement dans le cadre d'une garde à vue, afin que les magistrats puissent décider des suites judiciaires à donner à cette affaire. 

 

LIRE AUSSI

INFO 100%. Incendie des usines Brusson de Villemur-sur-Tarn : 4 jeunes en garde à vue

Symboles de Villemur-sur-Tarn, les anciennes usines Brusson victimes des flammes ce lundi

 

Photo via www.mairie-villemur-sur-tarn.fr