ActualitésTarn et Garonne

Vengeance familiale près de Montauban ? Anthony aurait été tué d’une balle dans l’œil par le père de son ex

L'ex beau-père de la victime a été mis en examen pour assassinat. Une exécution. 

100%

11 février 2023 à 9h06 par Brice Vidal

 

Trois personnes ont été placées en garde à vue après la mort violente d’un homme de 35 ans à Meauzac (82). Le corps d’Anthony Martinez a été découvert lundi dans son domicile incendié. Les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse assistés de la brigade de recherches de Castelsarrasin ont mené une enquête éclair.  

 

Une exécution puis une mise en scène 

Selon nos informations, la victime a été tuée d’une balle de 22 long rifle tirée au coin de l’œil. Le projectile de petit calibre a fait des dégâts considérables dans la boite crânienne d'Anthony, sans ressortir. L'auteur de cet homicide a ensuite mis le feu pour effacer leurs traces et dissimuler le crime. 

 

Interpellations par le GIGN en Tarn-et-Garonne et à Vesoul

Ce mercredi trois personnes ont été arrêtées : un homme de 52 ans à 17h20 à Vesoul ; à 11h30 un autre de 43 ans qui appartiendrait à la communauté des gens du voyage ainsi qu’une femme, avaient été appréhendés par l’antenne GIGN de Toulouse à Lavilledieu-du-Temple. Les deux hommes entendus depuis mercredi en garde à vue seraient, pour le plus jeune le nouveau compagnon de l’ex de la victime, et le père de la jeune femme. Ce dernier pourrait être celui qui a pressé la détente. Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, nous confirmait sans plus de détail jeudi les interpellations dans le cadre d’une enquête pour assassinat. La préméditation du crime est donc retenue à ce stade.  

 

L'ex beau-père a-t-il voulu se venger ? 

Deux des mis en cause ont été présentés au parquet, ce vendredi, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. L'homme de 52 ans aurait été mis en examen pour homicide ; et sa fille, qui serait l'ex compagne de la victime pour destruction de preuves, elle a été placée sous contrôle judiciaire strict. Le mobile pourrait être une vengeance lié à la précédente relation d'Anthony : était-il reproché à la victime un comportement violent à l’égard de son ex compagne ? C’est justement l’objet de l’information judiciaire qui va suivre. L’enquête va encore durer plusieurs mois, mais avec au moins un des principaux protagonistes mis sous les verrous...  

 

Photo d'illustration.