On va se cailler !!!

Un hiver qui va encore durer…
 

Et vous le ressentez depuis quelques jours et encore ce matin près de chez vous avec des températures encore négatives. Et bien ça va durer la semaine prochaine préviennent les spécialistes de MF. C’est donc le froid qui va marquer la semaine prochaine dans le Sud-Ouest. Ce sera peut-être même la pire avec des températures qui pourraient être d’environ 5° sous les moyennes de saisons. Des gelées qui vont persister le matin. 

Sur la route soyez prudents...

Avec des conditions de circulation qui sont délicates notamment dans les Pyrénées-Orientales ce matin. - 11 du côté de Formiguères ou encore -8 à Saillagouse. La route des Crêtes, la D86, entre Collioure et Banyuls est fermée. Les équipements spéciaux sont obligatoires sur plusieurs cols comme celui de Mantet, de Jau ou encore d'Aussières. C'est difficile aussi sur les secteurs du bas Capcir et jusquà la frontière ariégeoise.

Et justement, l’Ariège, tout comme l'Aude sont toujours en alerte jaune grand froid comme 23 autres départements…

Dans le Tarn et Garonne, c’est la même chose. Conséquence le plan grand froid a donc été activé dans le département par la préfecture. Plusieurs mesures ont été prises visant à protéger les personnes vulnérables sans-abris. Exemple avec l'horaires d'ouverture des accueils de jour et des hébergements d'urgence qui sont étendus. Vous aussi vous pouvez agir en composant le 115 si vous voyez une personne à la rue.

La bonne nouvelle c’est que l’on attend encore de nouvelles chutes de neige demain sur les Pyrénées.
 


Voir aussi

Occitanie

31/01/2023 17:37

On fait le point ville par ville.

...

Occitanie

25/01/2023 11:34

Les deux Audois ont été interpellés par le GIGN après une longue...

Occitanie

20/01/2023 06:29

Il était prévu. Un épisode de neige bref mais intense a touché...