Une première à Lourdes : le Sanctuaire ferme
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/Ak9sWtuf4M.jpg)
Publié : 17 mars 2020 à 11h24 par Brice Vidal
Les chapelains du Sanctuaire de Lourdes prient en continu à la Grotte pour le monde alors que le Sanctuaire ferme ses portes.
Les chapelains du Sanctuaire commencent aujourd'hui 9 jours de prière spéciale pour le monde depuis la Grotte des Apparitions de Lourdes. Le Sanctuaire ferme ses portes au public à partir de midi. Cette situation est inédite dans l'histoire du Sanctuaire.
Des millions de personnes à travers le monde s'associent à la prière depuis la Grotte de Lourdes par les retransmissions en direct réalisées par TV Lourdes et relayées par les réseaux sociaux et les télévisions catholiques partenaires : KTO pour la francophonie, EWTN pour le continent américain et TV2000 pour l'Italie, le Vatican et le reste du monde.
" Lourdes reste un lieu de prière pour le monde, prière à l'Immaculée qui ne cesse de protéger tous ceux qui font appel à Elle." a dit Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur du Sanctuaire.
LIRE AUSSI → CORONAVIRUS : Lourdes et ses pèlerins italiens sous haute surveillance
Ds une heure recommence la prière continue à la grotte de @lourdes_france. Pour la première fois de son histoire, le sanctuaire va fermer ses portes pour un certain temps. Priez avec nous pendant la neuvaine à l’Immaculée https://t.co/rggbg3SXUL #COVID2019 #PrayForTheWorld
— O.RIBADEAU DUMAS (@ORDUMAS) March 17, 2020