Une partie de la Filature du Parc de Brassac ravagée par les flammes
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/gMHlH0B84J.jpg)
Publié : 8 avril 2020 à 7h31 par Brice Vidal
La majeure partie de l'usine serait sauvée.
Un dramatique incendie s'est produit cette nuit dans une usine de Brassac. C'est la Filature du Parc, route de Sarrazy, qui a été détruite au moins partiellement par le feu. Heureusement pas de victime.
Les pompiers ont été appelés peu après 23 heures ce mardi. Le service départemental d'incendie et de secours du Tarn évoque "un feu de filature" , "3000 m² en feu" sur une usine de 6000 m². Les secouristes n'en avaient pas terminé avec ce sinistre ce mercredi matin. L'incendie a nécessité l'intervention de 50 pompiers venus notamment de Lacaune, Brassac, Castres et Anglès. Puis d'autres renforts sont arrivés. Les pompiers ont fait usage d'un drone pour identifier les lieux.
Le pire a été évité
Selon nos informations, c'est le dépôt de fil au bord de la rivière côté piscine, qui s'est embrasé. Un secteur situé à l'opposé des machines-outils et de la crèche. Les pompiers ont réussi à arrêter la propagation des flammes vers 2 heures du matin. La majeure partie de l'usine serait sauvée. Mais le feu couvait encore tard dans la nuit - sous la volige et les toitures - et les pompiers continuaient d'arroser ce mercredi matin, gardant l'établissement sous haute surveillance.
Une chose est sûre : l'activité est compromise à court terme.