L’enfant faisait l’objet d’une mesure de placement, mais la mère de famille ne l’a sans doute pas entendu de cette oreille-là.
L’enfant faisait l’objet d’une mesure de placement, mais la mère de famille ne l’a sans doute pas entendu de cette oreille-là.
Une affaire résolue par les gendarmes hauts-garonnais. Le 9 septembre dernier, les enquêteurs de la brigade de Castelginest ont été saisis de la disparition inquiétante d’un enfant de deux ans et de sa mère, enceinte et proche du terme.
Selon les premiers éléments, la mère aurait emporté son enfant, alors qu’une mesure de placement avait été prise durant l’été.
La mère de famille a rapidement été localisée en Gironde. Les renseignements obtenus tendent à croire qu'elle serait alors sans abri.
En étroite collaboration avec les services du Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de la Haute-Garonne, le SAMU Social de la Gironde et les fonctionnaires de Police à Bordeaux, l'enfant et sa mère ont pu finalement être retrouvés en bonne santé et reconduits à Toulouse.
Photo : illustration.
26/03/2023 08:05
Dossier. Eric Daguerre, ex-directeur de cabinet du président Georges Méric, a...
24/03/2023 09:56
L'heure du bilan après la nuit rouge qu'a connu la Ville rose ce jeudi.
...23/03/2023 18:01
Alors que le cortège rejoignait les allées Jean Jaurès à Toulouse, la...