ActualitésHaute-Garonne

Une femme tabassée et étranglée près de Saint-Gaudens, son mari retrouvé pendu

La thèse privilégiée à ce stade : un féminicide suivi d’un suicide à Boudrac entre Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées.

100%

25 avril 2022 à 12h42 par Brice Vidal

 

Macabre découverte, ce dimanche matin, à Boudrac dans le sud de la Haute-Garonne. Une femme a été retrouvée morte, ainsi que son compagnon, dans une maison que le couple avait acquis depuis environ un an et demi. Selon nos informations, c’est un ami du couple, n’ayant pas de nouvelles, qui aurait prévenu les pompiers et les gendarmes après avoir compris qu’un drame s’était noué.

 

Des soucis d'argent à l'origine du drame ?

La femme serait une Anglaise de 65 ans, elle aurait été frappée notamment à la tête puis probablement étranglée, selon les premières constatations médico-légales. Son mari de 64 ans, ressortissant anglais également, se serait pendu dans cette maison qui servait aussi de chambre d’hôtes. Toujours selon nos informations, un écrit aurait été découvert en forme de testament, il y serait fait mention de difficultés financières. Les gendarmes de la Brigade de recherches de Saint-Gaudens, assistés des enquêteurs de la Section de recherches de Toulouse et des techniciens en investigations criminelles se sont rendus dimanche dans cette petite commune tranquille située entre Saint-Gaudens et Lannemezan.

 

Les faits se seraient produits en milieu ou début de semaine dernière

Les décès des victimes pourraient remonter à « au moins 72 heures », nous précise une source proche de l’enquête. Les premiers éléments recueillis sur place laissent penser à un féminicide suivi d’un suicide : le mari se serait donné la mort après avoir tué son épouse. Les investigations diligentées par le parquet de Saint-Gaudens, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour homicide volontaire, se poursuivent. Une autopsie des corps doit intervenir ce mardi.