Une femme retrouvée morte à Villefranche-de-Lauragais, son compagnon interné
Il pourrait s'agir d'un féminicide par strangulation.
21 mars 2022 à 16h03 par Brice Vidal
Que s'est-il passé dans l'intimité de ce couple dimanche matin vers 8 heures ?
Les gendarmes seraient intervenus dans une habitation de Villefranche-de-Lauragais, proche du centre-ville. C'est une voisine, pompier volontaire, qui aurait donné l'alerte après avoir entendu des cris. Et selon nos informations une femme de 28 ans a été retrouvée morte. Elle aurait subi des violences et pourrait avoir été étranglée, nous indique-t-on suite aux premières constatations. Les résultats d'autopsie ne sont pas encore connus.
Son compagnon de 35 ans aurait été découvert par les gendarmes, prostré, à proximité de la victime. L'homme serait connu de la justice mais pas pour des faits en lien avec des violences intra-familiales. Les enquêteurs restent mutiques sur les motifs et les circonstances de ce qui semble être un féminicide. Le parquet de Toulouse a décidé l'hospitalisation d'office du compagnon, son état psychique étant incompatible avec la garde à vue. Le mis en cause serait interné à l'hôpital psychiatrique Marchant (CHS) depuis dimanche soir. L'enquête a été confiée aux militaires de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais.
Le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, confirmait nos informations ce lundi soir précisant qu'une "autopsie doit intervenir pour confirmer la mort par strangulation". Le mis en cause "n’ a pu être entendu en raison de son état psychiatrique" et "n’a pu être placé en garde à vue".
Les protagonistes ne sont "ni l’un, ni l’autre connus pour des faits en lien avec des violences intrafamiliales". Une information judiciaire doit être ouverte.