ActualitésHaute-Garonne

Une femme morte près de Toulouse : un quinquagénaire interpellé

Le corps d'une femme de 28 ans a été retrouvé dimanche matin à Blagnac. Un homme doit être entendu au commissariat mais l'affaire est très floue pour le moment.  

100%

6 mars 2023 à 10h21 par Brice Vidal

 

Une femme de 28 ans a été retrouvée morte à Blagnac rue Jacqueline Auriol, ce dimanche matin. Elle aurait pu être victime d'un féminicide, mais rien de certain pour l'heure, car son corps "ne portait aucune trace suspecte" nous indique une source proche de l'enquête. Une autopsie doit avoir lieu ce lundi dans une enquête pour meurtre diligentée par le parquet de Toulouse.

La police a arrêté un homme d'une cinquantaine d'années juste après la découverte du corps mais "il ne s'agirait pas de son compagnon" nous dit-on et "il n'a pas été arrêté sur le lieu des faits".

Le groupe d'appui judiciaire de la Sûreté départementale a été chargé des premières investigations puis l'unité départementale de protection des familles (UDPF) a repris le dossier. Il est trop tôt pour savoir si oui ou non l'individu interpellé - qui aurait tenté de voler des bijoux à la victime - est l'auteur d'un meurtre ou si le décès est lié à une autre cause (overdose ou accident ?). Il aurait changé de version à plusieurs reprises. Les protagonistes évolueraient en lisière de la marginalité et pourraient être coutumiers des conduites addictives. 

On apprenait mardi que le quinquagénaire était déféré et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "non assistance à personne en danger". L'autopsie n'a pas permis, à ce stade, de démontrer un quelconque homicide. La jeune femme a-t-elle été victime de complications pulmonaires, d'une intoxication médicamenteuse ou d'une overdose ?  Les résultats d'analyses complémentaires  encore attendus par le juge d'instruction pilotant l'enquête devraient pouvoir l'objectiver.