ActualitésHaute-Garonne

Une étudiante de 18 ans violée après une soirée en discothèque à Toulouse

L'agresseur présumé vient d'être mis en examen pour "viol par surprise". 

100%

28 octobre 2021 à 21h33 par Brice Vidal

 

Une étudiante aurait été violée après une soirée festive à Toulouse. Les faits, qui se seraient produits dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sont gravissimes. Et le scénario malheureusement trop souvent observé. La jeune femme de 18 ans était dans un état d’ivresse avancé et son agresseur en aurait profité. 

La victime a expliqué que les faits étaient intervenus "après une soirée avec un groupe d’amis, en boîte de nuit" précise le procureur de la République de Toulouse dans un communiqué. L'agresseur présumé aurait raccompagné la jeune femme dans un appartement "où elle devait passer la nuit". Mais profitant de sa victime complètement ivre, il lui aurait imposé "plusieurs actes de pénétrations", viols commis donc "alors que la victime dormait ou somnolait". Le mis en cause est un étudiant, "domicilié hors de la région Occitanie", précise le parquet de Toulouse. Un juge d’instruction vient de le mettre en examen, ce jeudi, pour des faits de "viol par surprise".

L’agresseur présumé de 23 ans a été placé sous contrôle judiciaire alors que l’enquête des gendarmes se poursuit. Il risque jusqu’à 15 années de réclusion criminelle.