Une cinquantaine d'habitants évacués après qu'un homme incendie son appartement à Perpignan
Les flammes ont pu être maîtrisées par les pompiers. Le pyromane lui est la seule victime transportée en urgence à l'hôpital.
1er décembre 2021 à 12h43 par John Bourgeois
C'est aux alentours de 10h ce matin que les pompiers du SDIS 66 sont intervenus quartier des Platanes à Perpignan, dans un premier tempspour du secours à la personne. L'habitant d'un appartement de l'immeuble le Carlit menaçait en fait de se donner la mort, avant l'intervention des secours. À la vue des,pompiers, l'homme d'une trentaine d'années, très agité, a décidé de mettre le feu à son logement, situé au 4ème étage du bâtiment.
Le pyromane transporté en urgence à l'hôpital
Les sapeurs-pompiers sur place ont donc finalement dû intervenir pour gérer l'incendie qui s'était propagé à l'appartement attenant, mais aussi évacuer la cinquantaine d'habitants de l'immeublre. Environ 30 soldats du feu ont été dépéchés sur les lieux, et ont réussi à maîtriser l'incendie en fin de matinée. Une surveillance était encore en cours à la mi-journée. Le pyromane, psychologiquement instable, a été transporté gravement brûlé à l'hôpital de Perpignan. Neuf policiers, deux pompiers, et une femme de 62 ans ont dû être pris en charge après avoir inhalé de la fumée, mais n'ont pas nécessité de transport à l'hôpital.